DE L’ANTICERNES D’ACCORD MAIS ATTENTION À L’APPLICATION

Une teinte trop claire ou une matière qui s’estompe juste avant la soirée serait une catastrophe.
L’anticernes doit être correctement choisi pour maximiser son effet !

À trop vouloir éclairer son regard, on a tendance à choisir un correcteur trop clair par rapport à sa carnation. À la clé, deux grands halos blancs sous les yeux, qui font un regard de panda. L’anticernes est là pour corriger, bien avant de donner de l’éclat.
Sans être expert en chromatologie, il faut donc choisir une couleur selon sa carnation, pour éviter le résultat « teint grisâtre ». Pour un cerne bleuté, mieux vaut opter pour une correction beige ou rosé. Pour un cerne qui tire sur le brun, l’idéal est un correcteur beige pêche orangé ».

À quel moment l’appliquer ?
Juste après le fond de teint, ou la BB crème, il se fixe ensuite avec une poudre libre. S’il n’est pas gras, on peut également faire des retouches durant la journée. Et à choisir entre le fond de teint et l’anticernes ? «On peut tout à fait utiliser son fond de teint en guise de correcteur, mais le résultat sera moins naturel. S’il ne faut choisir qu’un produit, mieux vaut opter pour le deuxième, qui va estomper les zones d’ombres sous le regard, mais qui peut également servir à corriger les rougeurs.

Le correcteur s’applique là où le cerne est visible. C’est-à-dire du coin interne de l’œil proche de l’arête du nez, jusqu’au coin externe.

Alors vous savez tout pour éclairer vos yeux, et maintenant direction le réveillon de Noël.