LE SOLEIL ARRIVE, PENSEZ À VOUS PROTÉGER DES TACHES PIGMENTAIRES

Toutes les taches ne se ressemblent pas, pourtant 63 % des taches sont la conséquence de trop longues expositions au soleil.

Les taches solaires apparaissent principalement sur des zones de peaux exposées au soleil comme le visage, les mains, le décolleté, les épaules et les bras.

Le dermatologue va pouvoir faire la différence entre une tache suspecte ou juste inesthétique, le moyen le plus simple est toutefois votre observation, c’est à dire le changement de forme, de couleur ou de taille d’un grain de beauté ou même son apparition.

Des traitements à domicile vendus dans notre pharmacie existent dont le but d’estomper vos taches.

Ces crèmes contiennent des extraits d’actifs tels que la vitamine C, l’acide azelaïque, l’acide kojique, la viniférine, le résorcinol, les AHA etc…

D’autres crèmes existent et notamment à base d’hydroquinone, de dermocorticoïdes… . Ces crèmes, sont uniquement sur ordonnance.

Nous précisons que la prévention de l’hyperpigmentation passe par l’utilisation systématique d’un écran solaire quotidiennement. L’arrêt du tabac est un vivement recommandé puisqu’il rend la peau plus sujette aux taches.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.