COMMENT CHOISIR LE BON INGRÉDIENT COSMÉTIQUE ? 

Ce qui fait l’efficacité d’un soin, c’est la qualité des ingrédients cosmétiques qu’il contient. 

Mais comment savoir lesquels privilégier selon son type de peau ? Le point avec votre pharmacie du Dôme.

Pour survivre à leur environnement, les plantes ont développé des propriétés parfois étonnantes, qui en font de véritables merveilles de technologies… à l’état naturel. En incluant des ingrédients dérivés de ces plantes dans nos cosmétiques, on en capture les bénéfices.

Dans la nature, on trouve aussi des composants qui ont le pouvoir de booster l’éclat du teint comme aucuns autres : les acides de fruits. Il s’agit par exemple de l’acide glycolique. 

Ces acides permettent d’accélérer le renouvellement cellulaire par un effet d’exfoliation chimique, c’est-à-dire qu’ils viennent « grignoter » les cellules mortes pour laisser place à une peau toute neuve, et éclatante. 

Ce sont des ingrédients à privilégier quand on a la peau terne et le teint irrégulier. 

Comme pour les gommages mécaniques, on fera toutefois attention à ne pas en abuser, au risque de sensibiliser sa peau !

Les ingrédients cosmétiques naturels existent aussi sous forme d’extraits végétaux et d’huiles essentielles, généralement dosés en petite quantité pour booster l’efficacité d’un soin.

Les compter serait presque impossible, tant il en existe de différents !

Mais on retient notamment les extraits de rose, aux propriétés anti-âge, et l’avoine, la camomille et l’aloe vera, aux vertus apaisantes. 

De leur côté, les huiles essentielles  sont connues pour ajouter à l’efficacité d’un soin. 

Mais attention : ce sont des ingrédients très actifs, très stimulants, qui ne sont pas toujours bien tolérés par la peau, surtout si elle est sensible. Il est important de toujours faire un test de sensibilité avant d’en utiliser, et de les éviter totalement par prudence si l’on est enceinte ! 

Découvrez lors de votre visite à la Pharmacie du Dôme des solutions efficaces ainsi que nos dernières offres.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.