OSEZ LA « BEAUTY FOOD » ! 

Nous savons que l’alimentation influence sur la peau, alors en fonction des types de peau, les besoins sont différents… même si les lignes directives sont valables pour toutes les peaux. Le point avec votre Pharmacie Lazare Carnot

En cette saison il faut privilégier la carotte, tomate, mâche, avocat, saumon, blanc de volaille, kiwi, œuf, huiles d’assaisonnement variées, épices (curcuma) herbes (persil, basilic, ciboulette)…

Les ongles et la peau ont un constituant essentiel qui est la kératine. Cette kératine que l’on retrouve dans les protéines animales et certaines légumineuses. Le fer entre aussi dans la structure de la kératine et seul un apport alimentaire suffisant permet de construire un beau cheveu (le bœuf, les huîtres et les lentilles en sont riches), en synergie avec une prise de vitamine C. 

Sans oublier les vitamines du groupe B (abats, œufs, fruits secs) qui interviennent dans l’élaboration du cheveu et sa pousse.

Le secret des teints lumineux passe par une assiette équilibrée mais pas question, non plus, de ne se nourrir que de salades, quinoa ou thé vert matcha.

Les peaux s’assèchent avec le temps et les cosmétiques sont souvent insuffisants pour compenser l’évaporation de l’eau: l’alimentation, en apportant des acides gras essentiels de qualité (grâce aux poissons gras type saumon ou aux huiles par exemple). 

Il faut limiter la consommation de sucre. Il accélère le vieillissement car il se fixe aux protéines du derme, les fibres collagènes et élastiques, et il les détériore.

Sans oublier que certains éléments sont moins assimilables par voie orale, alors la peau devra s’entretenir avec des cosmétiques.

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.