POURQUOI MISER SUR LA SÈVE DE BOULEAU EN CETTE SAISON ? 

Le bouleau est un arbre surtout présent en Europe du Nord. Sa sève nourrit les jeunes pousses et les bourgeons qui apparaissent au printemps. C’est donc à cette période qu’elle est récoltée pour bénéficier de ses vertus pour la santé. 

Le point avec votre Pharmacie Lazare Carnot

Elle contient de nombreux oligo-éléments, des antioxydants, des minéraux et des vitamines, comme du magnésium, du silicium, du calcium, du sélénium, des vitamines A, B, D et E. La sève de bouleau n’a pas beaucoup de goût, même si elle peut être légèrement sucrée ou acidulée. 

La plupart du temps, elle est fraîche et non pasteurisée, ce qui nécessite de la conserver au réfrigérateur. 

La sève de bouleau est une eau naturelle dont le premier bienfait est de détoxifier l’organisme. En effet, elle a une action dépurative et diurétique qui aide à éliminer les toxines des organes. En cure, elle permet au corps de se débarrasser des déchets qu’il stocke et qui ne s’éliminent pas si facilement.

Il faut compter 3 semaines de cure : tous les matins, buvez un petit verre de sève de bouleau. Elle peut aussi être diluée dans un grand verre d’eau. L’idéal est de la consommer à jeun : cela permet de bénéficier de toutes ses vertus. 

This entry was posted in Non classé. Bookmark the permalink.