COMMENT CAMOUFLER SES CICATRICES D’ACNÉ

Après l’acné certaines personnes souffrent de cicatrices d’acné, même si la dermatologie esthétique permet maintenant d’en venir à bout grâce au laser. Savoir les maquiller représente un atout pour dissimuler ces imperfections.

La tentation est grande de vouloir appliquer du fond de teint pour tout cacher mais attention à l’effet plâtre ! Les peaux qui ont subi l’acné ont tendance à être irrégulières et le maquillage risque de se voir. Travaillez seulement les zones qui ont besoin d’être uniformisées ou matifiées. S’il reste des lésions encore inflammées, utilisez un Coton-Tige pour corriger les rougeurs tout autour, mais ne posez pas de matière dessus.

Appliquer son fond de teint au doigt n’est pas une technique adaptée. Privilégiez plutôt l’utilisation d’une éponge qui dépose les pigments du fond de teint plus uniformément, en fonction des reliefs de la peau. Ou optez pour un « beauty blender », une éponge en forme d’œuf, empruntée aux maquilleurs professionnels, qui a l’avantage d’avoir des embouts de tailles différentes pour épouser tous les contours du visage. Le côté plat dépose de petites touches légères et la pointe a juste la bonne taille pour maquiller les lésions.

Les creux des cicatrices profondes forment des petites zones d’ombres qui donnent l’air d’avoir des taches. Il faut donc apporter de la lumière pour créer une illusion de volume et lisser le teint.

Grâce à votre pharmacie du dôme vous savez tout pour ne plus avoir d’excuse.