EST-IL POSSIBLE DE BRONZER SANS DANGER ?

Le danger principal du soleil vient des UVB, responsables des brulures immédiates et de la plupart des cancers de la peau. Ces UVB sont surtout dangereux entre 11h et 16h. Avant et après ces créneaux horaires, les UVA sont majoritaires.

Comme les UVA sont les rayons qui font pigmenter, c’est plutôt en début et fin de journée que vous avez intérêt à vous exposer. A ce moment, l’indice de protection solaire peut être réduit sans risque. Si on résume, mieux vaut vous exposer avant 10h30 et après 16h30.

Depuis quelques années, les gammes de soins solaires se sont enrichies de produits affichant des indices de protection élevés, et contenant des agents stimulant la pigmentation de la peau. Ils permettent donc de se colorer tout en se protégeant des UV.

Aidez votre peau avec des anti-oxydants, cela lui permettra de bien se défendre en journée. Pour cela, préférez les soins après soleil contenant de la vitamine C et de la vitamine E, plutôt que de simples hydratants.

Une cure de bétacarotène et de vitamines assure également une protection, par voie interne. Si les compléments alimentaires sont une solution de facilité, il ne faut pas oublier les bienfaits de l’alimentation de saison.

Pour renforcer votre peau et prolonger votre bronzage votre pharmacie du Dôme propose plusieurs soins solaires.