Le meilleur indicateur de fatigue ? Les cernes !
La peau du contour des yeux est au moins trois fois plus fragile que celle du visage et de ce fait la première victime du vieillissement cutané. Les cernes , s’imposent dans notre quotidien et plombent notre visage.
Une courte nuit peut causer l’apparition de cernes car la fatigue joue sur la circulation sanguine et la ralentit. Mais le manque de sommeil n’est pas la seule cause d’apparition des cernes.
L’hygiène de vie joue aussi : la consommation d’alcool et le tabac peuvent ainsi provoquer la formation de cernes, tout comme le stress.
Une alimentation trop salée au dîner peut entraîner un œdème des paupières au réveil.
Alors, pour les éviter, il faut lever le pied sur les aliments riches et on fait en sorte de faciliter la circulation sanguine et le drainage lymphatique en dormant la tête surélevée.
L’anticernes est très pratique pour camoufler ces marques. À condition toutefois de choisir la bonne teinte et la bonne texture. En prenant une teinte trop claire, on risque d’attirer l’attention sur les cernes.
Si elle est au contraire trop foncée, elle va renforcer l’aspect coloré et nous fatiguer encore plus le regard. Choisir une teinte médium et une texture fluide qu’on appliquera au pinceau ou à l’éponge pour bien fondre la matière.