ET S’IL FALLAIT BIEN CHOSIR LES ALIMENTS POUR RENFORCER LA QUALITÉ DE SA PEAU ?

Cette idée démarre de la « beauty food » : la beauté par l’alimentation.

Sans se diriger obligatoirement vers la détox, l’assiette doit permettre de retrouver beauté, vitalité, jeunesse, équilibre…

L’alimentation influence sur la peau et les cheveux. Nettoyer votre organisme et faire le plein de bonne énergie. En fonction des types de peau, les besoins sont différents, même si les lignes directives sont valables pour toutes les peaux.

Il faudra privilégier la carotte, tomate, mâche, avocat, saumon, blanc de volaille, kiwi, œuf, huiles d’assaisonnement variées, épices (curcuma) herbes (persil, basilic, ciboulette)…

Les ongles et la peau ont un constituant essentiel qui est la kératine. Cette kératine que l’on retrouve dans les protéines animales et certaines légumineuses. Le fer entre aussi dans la structure de la kératine et seul un apport alimentaire suffisant permet de construire un beau cheveu (le bœuf, les huîtres et les lentilles en sont riches), en synergie avec une prise de vitamine C. Sans oublier les vitamines du groupe B (abats, œufs, fruits secs) qui interviennent dans l’élaboration du cheveu et sa pousse.

Le secret des teints lumineux passe par une assiette équilibrée mais pas question, non plus, de ne se nourrir que de salade !