PHARMACIEN, J’AI LES MAINS SÈCHES

14956481_1313615648670095_2487004362814339042_n

Rien d’anormal en ce début d’hiver, mais il faut quand même prévoir le coup puisque les mains sont les premières victimes des agressions hivernales. Au regard de tout ce que nous leur demandons, nous négligeons bien souvent les mains. Pourtant, quelques minutes suffisent pour les protéger et les nourrir quotidiennement.
Premier réflexe, donc : les protéger, toute l’année, de tout ce qui peut les irriter, les fragiliser. Attention à ne pas oublier les ennemis venus de l’environnement : l’eau et le soleil.
Le risque ? Que la peau des mains vieillisse bien avant celle de notre visage.
Deux pistes pour lutter tous les jours contre la déshydratation accélérée qui menace les mains : d’un côté, limiter le recours à des produits asséchants (savons agressifs et gels antibactériens notamment) au profit de savons doux ou gras. Et de l’autre, misez sur une crème hydratante, une à deux fois par jour.
Comme notre visage ou notre corps, nos mains méritent un petit gommage hebdomadaire.

L’objectif ? Gagner en douceur, en les débarrassant des cellules mortes et en facilitant la pénétration des actifs hydratants contenus dans les crèmes dont on les nourrit.
Pour vos mains et vos ongles, offrez-leur un soin nourrissant dans la foulée du gommage. Il existe pour cela nombre de baumes et de soins spécifiques pour les mains disponible à la pharmacie du Dôme.
Pas de belles mains sans des ongles soignés ! Premier réflexe : penser à les hydrater, eux aussi, au moment d’appliquer sa crème pour la main. C’est notamment le cas pour les cuticules et les envies qu’il convient de masser, si elles sont abimées, avec une crème très nourrissante. Cela active la circulation sanguine et lisse la peau.